WordleThemes2

Domaines d'application de l'hypnose et autres thérapies brèves

L’hypnose (et la PNL, le RITMO®, l'EFT), qui permettent d'intervenir sur les mécanismes de l'inconscient, sont des techniques particulièrement adaptées aux demandes qui exigent d'accéder au mental du sujet. Les champs d'application sont innombrables, qu'il s'agisse de travailler sur les comportements de la personne, les compulsions, la gestion des émotions ou le stress, etc.

Outil de changement par excellence l'hypnose permet à la personne de surmonter la dépression, le deuil, ses phobies, d'agir sur ses douleurs chroniques (même si ce n'est pas une technique médicale dont le but n'est pas de soigner), de stimuler sa créativité, d'augmenter sa motivation et son énergie.

Dans le domaine de l'apprentissage, l'hypnose permet au sujet mobiliser sa mémoire de façon remarquable, permettant de gagner en rapidité et d'aller au-delà des bloquages et des freins habituellement rencontrés. Il en va de même dans le cadre d'un programme de coaching où l'utilisation à bon escient de l'hypnose va permettre à la personne coachée de retirer des comportements inadéquats et d'adopter de nouveaux comportements en fonction des résultats extra-ordinaires qu'elle souhaite produire.

Pour quelques exemples d'applications de l'hypnose et autres thérapies brèves, et cette liste n'est évidemment pas limitative, merci de cliquer sur l'onglet "applications".