ApprentissagesImage

Apprendre mieux et plus rapidement avec l'hypnose

Quel que soit notre âge, la quantité d'information à laquelle nous faisons face aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle à laquelle nous étions confrontés quand nous avons commencé à apprendre. La seule solution pour utiliser au mieux les capacités de notre cerveau afin d'améliorer notre capacité d'apprentissage consiste à "ré-apprendre à apprendre". 

L'apprentissage en général (études, sport, préparation aux examens, etc.), et particulièrement celui des langues, est un des domaines où l'utilisation de l'hypnose produit des résultats spectaculaires. L'hypnose aidant à dépasser ses blocages (peur du regard des autres, de faire des erreurs, du ridicule...), elle permet aussi de s'affranchir de croyances limitantes ("je ne suis pas doué pour apprendre..." "je peux difficilement faire mieux..."). Une fois retrouvés la confiance en soi et le plaisir d'apprendre, l'intégration de nouvelles informations est perçue non pas comme une tâche insurmontable et difficile mais plutôt comme un jeu, où tout devient facile, à condition bien sûr de fournir la quantité de travail nécessaire.

L'hypnose trouve également un champ d'application tout indiqué dans les cas de difficultés d'apprentissage chez les enfants, où échec scolaire, troubles de la personnalité, complexe d'échec et anxiété forment un cercle vicieux dont la sortie n'est pas toujours facile. Quand le travail est bien mené, en collaboration étroite avec les parents, on observe une nette amélioration des performances scolaires, avec une confiance retrouvée pour l'enfant.

Quels que soient les domaines d'application envisagés ou les types d'apprentissages en jeu, n'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions déterminer ensemble le programme le mieux adapté aux résultats souhaités.