Poids


Contrôler son poidsPoids2

L'envie de maigrir est un des motifs principaux qui amènent en consultation d’hypnose. Autour de cette envie de perdre du poids ou de le contrôler il y a aussi l’obsession des aliments, l’obsession de se remplir et parfois l’impulsion de se faire vomir.

Beaucoup de clients consultent parce qu’ils estiment, à tort ou à raison, qu’ils ont un certain nombre de kilos à perdre. Parfois, la demande est simplement de ne plus avoir à penser à des aliments sucrés ou gras et à avoir la force de surveiller son alimentation : une capacité qui existait et qui s’est perdue au fil de certains évènements marquants, heureux ou malheureux de la vie (grossesses, deuils, traumatismes, etc.)


Traiter la boulimie avec l’hypnosePoids3

Les sujets ne supportent plus ces gestes qu’ils qualifient d’autodestructeurs, ces compulsions vers le sucré ou le gras, qui se sont insidieusement installés comme des rituels obligés.

L’interrogatoire des personnes qui présentent plusieurs fois par jour des crises de boulimie suivies de vomissements, met bien en évidence ce trouble de l’utilisationdu temps qui semble totalement réservé aux gestes compulsifs. Que de temps et d’énergie perdus dans le déroulement d’un rituel (gavage-vomir) qui était censé calmer, apaiser et qui se révèle encombrant et humiliant.